game of otaku Index du Forum
 
 
 
game of otaku Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le nouvel an ~ ganjitsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    game of otaku Index du Forum -> Art et Culture -> Culture Japonaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuroko
Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 63
Localisation: Partout
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Ramen(s): 195
Moyenne de Ramen(s): 3,10

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:40 (2015)    Sujet du message: Le nouvel an ~ ganjitsu Répondre en citant




Le Nouvel An japonais, oshōgatsu ou ganjitsu, est célébré depuis des siècles et a ses propres coutumes. C'est l'une des fêtes les plus importantes de l'année et qui dure plusieurs jours. De nos jours, les Japonais prennent des congés du 1er au 5 janvier (parfois même à partir du 27 ou 28 décembre pour les préparatifs du réveillon), et en profitent parfois pour partir en voyage à l'étranger.


Les Japonais aiment commencer l'année nouvelle sur de bonnes résolutions. Pour cela, ils pratiquent un grand nettoyage appelé ōsōji, les derniers jours de décembre et qui fait office de rite de purification de la maison avant d'entamer l'ōmisoka, le réveillon du 31 Décembre.


Il est coutume le 1er Janvier, souvent dès minuit à la suite de l'ōmisoka, de se rendre au sanctuaire shintô, ou au temple bouddhiste, pour le hatsumōde , première visite au temple. On y boit le toso, premier saké de l'année, préparé avec des herbes médicinales et censé garantir bonne santé pour l'année et servi dans des coupelles laquées. On se rend aussi au temple pour prier et pour tirer les prédictions (omikuji) de la nouvelle année.


Les vœux se souhaitent en disant « yoi o-toshi o » litt. « bonne année » jusqu'au 31 décembre, « akemashite omedetō »  litt. « félicitations à l'aube [de cette nouvelle année] » à partir du 1er Janvier. On souhaite également ses vœux par cartes postales appelées nengajō litt. « carte de félicitations de l'année », envoyées afin qu'elles arrivent le 1er janvier, pratique qui remonte à l'époque de Heian.
Pour le réveillon, l'ōmisoka, on mange une soupe chaude accompagnée de soba appelées kake (dettes), ce qui symbolise que l'on a payé toutes ses dettes de l'année.
Pendant les premiers jours de l'année, la tradition veut que l'on ne fasse rien, même la cuisine. Les mères de famille préparent alors les plats à l'avance et les conservent dans des sortes de boîtes à bentō appelées jūbako prévues à cet effet. Cette cuisine est appelée osechi (o-sechi-ryōri). On déguste également le zōni, un bouillon qui se mange traditionnellement avec des baguettes de saule non laquées et qui se constitue  , légumes et sauce soja ou miso blanc. Il est également coutume de préparer du mochi en famille et de consommer du amazake (saké sucré peu alcoolisé).


_________________
Bwahahahahaha je serais le maître du monde ~
C'est beau les rêves ~


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    game of otaku Index du Forum -> Art et Culture -> Culture Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com